Cet article date de plus de 8 ans

Top 14 : Galthié et Delpoux devant la commission de discipline le 5 mars

Les entraîneurs de Montpellier et de Perpignan avaient mis en cause l'arbitrage des dernières rencontres de la 18 ième journée du Top 14.
Fabien Galthié l'entraîneur
Fabien Galthié l'entraîneur © PASCAL GUYOT / AFP
L'entraîneur de Montpellier Fabien Galthié et celui de Perpignan Marc Delpoux ont été cités à comparaître devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby le 5 mars en raison de leur comportement lors de la 18e journée de Top 14, a annoncé lundi la LNR.

Au cours du match Toulon-Montpellier samedi, l'ancien demi de mêlée de l'équipe de France avait notamment affiché son mécontentement lors
du carton jaune infligé à Audrin pour plaquage dangereux sur Nicolas Durand alors que l'ailier montpelliérain avait été poussé par le 2e ligne Bakkies Botha.
Le deuxième ligne sud-africain a été lui aussi cité à comparaître, tout comme l'ailier de l'Usap Adrien Planté (plaquage dangereux) et le talonneur de Mont de-Marsan Ephraïm Taukafa.

Clermont et Mont-de-Marsan sont également convoqués en raison d'une bagarre ayant impliqué des joueurs des deux formations.
En Pro D2, l'entraîneur de La Rochelle Patrice Collazo, l'international argentin de Lyon OU Juan Manuel Leguizamon et le club de Tarbes (en raison d'une bagarre lors de la rencontre contre aix comptant pour la 21e journée) devront également s'expliquer devant la commission lors de la séance du 5 mars.
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby usap montpellier hérault rugby