Top 14 : le MHR dépassé par le Racing-Métro 17 à 12

Les rugbymen Montpelliérains se sont inclinés sur la pelouse du Racing-Métro, 17 à 12, samedi soir, en Top 14, à l'issue d'un match âpre et tendu. Le MHR repart tout de même avec le bonus défensif et une 6ème place au classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre le MHR et le Racing-Métro, ce fut un match âpre et tendu jusque dans les derniers instants. Fébriles et sous pression, les rugbymen Franciliens sont d'abord passés à côté de la première période, avant de finalement s'imposer 17 à 12. Un score étriqué qui illustre bien la tension entre les 2 équipes.

Montpellier en tête à la mi-temps

A la mi-temps, tout allait pourtant bien pour les rugbymen montpelliérains. Sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir (celui de Colombes, pas de Montpellier), le MHR menait 9 à 3, grâce à un drop de Trinh-Duc (12ème minute) et 2 pénalités de Pélissié (22ème et  et 39ème minutes).
C'était sans compter sur le Francilien Benjamin Fall, revenu de 2 mois de blessure pour inscrire un essai assassin à la 55ème minute en faveur du Racing-Métro.

Tout s'est joué à 3 minutes de la fin

Jusqu'à la 77ème minute, rien n'était pourtant joué, Montpellier n'étant mené que de 2 points. C'est alors que l'arbitre accordait une pénalité au Racing-Métro suite à une faute de Privat. Machenaud inscrivait alors sa 4ème pénalité de la soirée, et donnait la victoire à son équipe, laissant un goût amer aux rugbymen héraultais.

Au classement du Top 14, le MHR est désormais 6ème.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information