• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : le MHR dépassé par le Racing-Métro 17 à 12

© MARTIN BUREAU / AFP
© MARTIN BUREAU / AFP

Les rugbymen Montpelliérains se sont inclinés sur la pelouse du Racing-Métro, 17 à 12, samedi soir, en Top 14, à l'issue d'un match âpre et tendu. Le MHR repart tout de même avec le bonus défensif et une 6ème place au classement.

Par Valérie Luxey


Entre le MHR et le Racing-Métro, ce fut un match âpre et tendu jusque dans les derniers instants. Fébriles et sous pression, les rugbymen Franciliens sont d'abord passés à côté de la première période, avant de finalement s'imposer 17 à 12. Un score étriqué qui illustre bien la tension entre les 2 équipes.

Montpellier en tête à la mi-temps

A la mi-temps, tout allait pourtant bien pour les rugbymen montpelliérains. Sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir (celui de Colombes, pas de Montpellier), le MHR menait 9 à 3, grâce à un drop de Trinh-Duc (12ème minute) et 2 pénalités de Pélissié (22ème et  et 39ème minutes).
C'était sans compter sur le Francilien Benjamin Fall, revenu de 2 mois de blessure pour inscrire un essai assassin à la 55ème minute en faveur du Racing-Métro.

Tout s'est joué à 3 minutes de la fin

Jusqu'à la 77ème minute, rien n'était pourtant joué, Montpellier n'étant mené que de 2 points. C'est alors que l'arbitre accordait une pénalité au Racing-Métro suite à une faute de Privat. Machenaud inscrivait alors sa 4ème pénalité de la soirée, et donnait la victoire à son équipe, laissant un goût amer aux rugbymen héraultais.

Au classement du Top 14, le MHR est désormais 6ème.


Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus