Les rugbymen Montpelliérains se sont inclinés sur la pelouse du Racing-Métro, 17 à 12, samedi soir, en Top 14, à l'issue d'un match âpre et tendu. Le MHR repart tout de même avec le bonus défensif et une 6ème place au classement.
Entre le MHR et le Racing-Métro, ce fut un match âpre et tendu jusque dans les derniers instants. Fébriles et sous pression, les rugbymen Franciliens sont d'abord passés à côté de la première période, avant de finalement s'imposer 17 à 12. Un score étriqué qui illustre bien la tension entre les 2 équipes.
Montpellier en tête à la mi-temps
A la mi-temps, tout allait pourtant bien pour les rugbymen montpelliérains. Sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir (celui de Colombes, pas de Montpellier), le MHR menait 9 à 3, grâce à un drop de Trinh-Duc (12ème minute) et 2 pénalités de Pélissié (22ème et et 39ème minutes).
C'était sans compter sur le Francilien Benjamin Fall, revenu de 2 mois de blessure pour inscrire un essai assassin à la 55ème minute en faveur du Racing-Métro.
Tout s'est joué à 3 minutes de la fin
Jusqu'à la 77ème minute, rien n'était pourtant joué, Montpellier n'étant mené que de 2 points. C'est alors que l'arbitre accordait une pénalité au Racing-Métro suite à une faute de Privat. Machenaud inscrivait alors sa 4ème pénalité de la soirée, et donnait la victoire à son équipe, laissant un goût amer aux rugbymen héraultais.
Au classement du Top 14, le MHR est désormais 6ème.