Montpellier n'a pas le droit à l'erreur à domicile ce samedi à l'occasion de la 17ème journée de Top 14. Le MHR accueille l'Union Bordeaux-Bègles dans une rencontre capitale afin de ne pas décrocher des places qualificatives. Une victoire est impérative pour les hommes de Jake White.
Montpellier (8ème) accueille Bordeaux-Bègles (5ème) ce samedi à 14 h 35 pour le compte de la 17ème journée de Top 14. Le léger regain de forme du MHR depuis l'arrivée fin décembre de Jake White (deux victoires et deux défaites toutes compétitions confondues) se poursuivra-t-il ?
La passe de trois à domicile ?
Il le faudra en tout cas pour ne pas laisser filer au classement l'UBB, concurrent pour la qualification, cinq longueurs devant. Les Héraultais ont donc la pression à domicile, où ils ont déjà battu, sous les ordres du technicien sud-africain, Toulon (16-12 en Top 14) puis Toulouse (27-26 en Coupe d'Europe).
Un match face à un adversaire direct
En jeu, également, la différence particulière entre les deux équipes, pour le moment à l'avantage de l'UBB (27-21 à l'aller). Celle-ci a mis au repos la plupart de ses cadres lors des deux dernières semaines européennes et vise une deuxième victoire à l'extérieur qui lui permettrait de s'installer un peu plus dans les six premiers.
Les compositions des équipes
MONTPELLIER - BORDEAUX-BEGLES (arbitre: Mathieu Raynal)Montpellier : Bérard - Nagusa, Ranger, Tuitavake, Dupont - (o) Lucas, (m) Paillaugue - Battut, Qera, Ouedraogo (cap) - Privat, Donnelly - Attoub, Géli, Nariashvili
Bordeaux-Bègles : Guitoune - Talebula, F. Le Bourhis, Lacroix, Connor - (o) Bernard, (m) Lesgourgues - Clarkin (cap), Tuifua, Madaule - Be. Botha, J. Marais - Poux, Avei, S. Taofifenua
Remplaçants
Montpellier : Ivaldi, Watremez, Tchale Watchou, Mowen, Pélissié, Selponi, Sicart, Cilliers
Bordeaux-Bègles : Auzqui, Poirot, Ledevedec, Guiry, Adams, Beauxis, Spence, Gomez Kodela