Le MHR a profité des 15 jours de trêve pour cause de tournoi des 6 nations pour préparer le match capital qui l'attend à Grenoble. Les Montpelliérains jouent ce samedi un match face à un concurrent direct pour la qualification pour les phases finales pour le compte de la 18e journée de Top 14.
Montpellier n'a presque plus le droit à l'erreur s'il veut se qualifier pour les phases finales du championnat de France de rugby.
Un petit point sépare le le MHR et Grenoble
Au classement, le Montpellier rugby pointe à la 7e place du Top 14 avec 39 points et est talonné par son adversaire du soir, 8e avec 38 points. Une défaite mettrait les Montpelliérains dans une position délicate puisqu'ils seraient dépassés par les Grenoblois.
C'est comme un compte à rebours, il nous reste moins de matchs à l'extérieur et il faut les gagner, c'est pour ça que ce match est très important pour nous.", lance Stéphane Glas, entraîneur adjoint de Jake White au MHR.
Victoire capitale pour jouer une fin de saison palpitante
Une victoire serait en revanche un excellent résultat pour les Héraultais. Elle leur permettrait de se rapprocher des des 6 premières places, synonymes de qualification pour les phases finales. La méthode de leur coach peut les y mener selon François Trinh duc.
C'est le modèle anglo-saxon, avec de la rigueur. Peut-être qu'on avait besoin de ça, je ne sais pas. Maintenant, il faut se projeter vers l'avant."
Retour du pilier droit Nicolas Mas
"Comme cela fait un petit moment que je n'ai pas joué, il me tarde de jouer contre Grenoble", a déclaré Nicolas Mas, qui n'a plus joué depuis le 10
janvier. "Après le match que mes coéquipiers ont fait devant Bordeaux (34-24, ndlr), j'ai envie de me régaler avec eux."
Les enjeux du match Grenoble-Montpellier
D. Bailly
Les compositions d'équipes
Grenoble : Aplon - Ratini, Willison, Hunt, Caminati - (o) Wisniewski, (m) McLeod - Alexandre, Grice, Vanderglas - Roodt, Hand - Edwards, Héguy (cap), Barcella
Montpellier : Bérard - Nagusa, Ranger, Tuitavake, Dupont - (o) Lucas, (m) Pélissié - Battut, Quera, Ouedraogo (cap) - Privat, Timani - Mas, Géli, Nariashvili
Remplaçants
Grenoble : Bouchet, Coulson, Faure, Kimlin, Henry, Farrell, Mignot, Owen
Montpellier : Ivaldi, Watremez, Tchale-Watchou, Tulou, Iribaren, Selponi, Olivier, Cilliers