Lundi, c'est jour de repos normalement pour les joueurs de Montpellier. Mais en cette fin de saison, les Montpelliérains ont décidé de "s'entraîner" sur la plage de Palavas pour renforcer la cohésion du groupe en vue des 2 matches cruciaux à venir face au Stade Français et Clermont.
Après leur victoire 33-16, samedi, face à Bayonne, les joueurs du MHR méritaient bien une petite récupération. Ce lundi matin, ils se sont donc retrouvés sur la plage de Palavas. Une manière de décompresser avant un déplacement décisif face au Stade français.
Les rugbymen montpelliérains rêvent de se qualifier pour les phases finales du Top 14. Pour ce faire, ils vont devoir sortir le grand jeu. Alors qu'il ne reste plus que deux journées de championnat, le MHR va devoir affronter deux poids lourds : le Stade français (4ème) et Clermont (2ème).
Si les Montpelliérains (7èmes) veulent accrocher l'une des 6 premières places qualificatives pour les phases finales, ils vont devoir créer l'exploit.
Et pour souder un peu plus cette équipe, rien de tel qu'une journée de récupération à la plage. Les joueurs du MHR ont joué au football, au volley... mais pas au rugby.
Reportage à Palavas dans l'Hérault
S. Vanni, J.M. Escafre et F. Detranchant