Trafic de haschich en famille à Montpellier

Un retraité montpelliérain et ses 3 fils ont été mis en examen et écroués. Ils sont soupçonnés d'être à la tête d'un réseau de trafic de résine de cannabis. 784 kilos de haschich, 8 voitures, dont 3 de luxe, un terrain acheté en liquide, 4 appartements et des armes à feu ont été saisis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cerveau d'un réseau de trafic de cannabis serait un un retraité montpelliérain de 62 ans. Il a été mis en examen et écroué, ainsi que ses trois fils.
C'est le résultat de 15 mois d'enquête, faite de surveillances et de filatures.
Une enquête qui a abouti, fin octobre, à l'interception d'un convoi de 3 voitures, dont l'une tractait une remorque.
A l'intérieur: 784 kilos de résine de cannabis.

Saisie de biens matériels et armes à feu

La drogue venait du Maroc, via l'Espagne. Le réseau serait composé du retraité, domicilié dans l'ouest de Montpellier, de ses 3 fils, de la compagne de l'un d'eux et de 2 complices dont l'un est originaire du Gard.
8 voitures, dont 3 de luxe, un terrain acheté plus de 200000 euros en liquide, 4 appartements et des armes à feu ont été saisis.

15 mois d'enquête et 7 mises en examen

Tous les suspects ont été incarcérés et mis en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants, importation, blanchiment et association de malfaiteurs. Ils encourent 20 ans de réclusion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information