Le tribunal administratif de Montpellier autorise le spectacle de Dieudonné au Zénith

L'humoriste controversé Dieudonné en 2015 / © Maxppp
L'humoriste controversé Dieudonné en 2015 / © Maxppp

La ville de Montpellier avait pris un arrêté municipal pour interdire le spectacle de Dieudonné. Le spectacle de l'humoriste controversé, programmé le 5 mars 2016 au Zénith, a finalement été autorisé par le tribunal administratif de Montpellier.

Par Zakaria Soullami


Le dernier spectacle de Dieudonné "Dieudonné en paix" est à l'affiche du Zénith sud le 5 mars prochain à Montpellier.

Le Crif "choqué"


Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif),  "choqué" que des salles de spectacle continuent d'accueillir le polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, avait demandé l'intervention de la ministre de la Culture.

Arrêté municipal de la mairie de Montpellier


La mairie de Montpellier a pris un arrêté municipal pour interdire le spectacle. Au nom de la tranquillité publique.
"Comme nous l’avons toujours fait toutes les fois où Dieudonné devait se produire à Montpellier, j’ai souhaité que la ville prenne un arrêté municipal interdisant la tenue de son prochain spectacle au Zénith ou sur tout autre lieu du territoire communal." a déclaré Philippe Saurel, maire de Montpellier.

Le tribunal administratif autorise le sepctacle


Le tribunal administratif (TA) de Montpellier a suspendu l’arrêté municipal de la mairie pour interdire Dieudonné. L'humoriste controversé devrait donc pouvoir se produire le 5 mars prochain au Zénith sud de Montpellier. Le même scénario s'était déjà produit l'an dernier. Le TA de Montpellier avait déjà suspendu un arrêté de la maire de la cité héraultaise.

Tournée en province


Dieudonné présente en province de février à juin son spectacle "Dieudonné en paix" à Saint-Etienne, au Havre, à Cournon d'Auvergne, Metz, Eckbolsheim, Montpellier, Lyon, Toulon, Douai et Bordeaux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus