Les troubles spécifiques de l'apprentissage. Une réalité.

Montpellier accueille le 12 octobre prochain une journée consacrée au différents troubles de l'apprentissage. Dyspraxie, dyslexie, dysphasie ou encore déficit de l'attention hyperactivité TDA/ H. Une journée pour mieux comprendre ces troubles qui touchent 4 à 6 % d'une classe d'âge.

Les troubles du comportement sont aujourd'hui bien connus. Mais pour autant, ils ne sont pas toujours bien compris ni même assimilés. Depuis 7 ans la fédération française des Dys avec le soutien d'associations, organise une journée nationale des Dys. Les troubles spécifiques des apprentissages concernent des sujets jeunes mais se développent avec le temps si ils ne sont pas pris en charge suffisamment tôt.
Ces difficultés sont liées à l'altération spécifique, durant le développement d'une fonction cognitive, fonctions cérébrales nécessaires à la perception mais aussi à l'intégration qui nous permettent de communiquer avec ce qui nous entoure. 

Le 12 octobre prochain des médecins, des spécialistes comme un psychomotricien échangeront à Montpellier sur ces thèmes avec les familles. Des représentants de l'éducation nationale seront aussi présent tout au long de cette journée.

Parmi ces troubles abordés, celui du déficit de l'attention avec hyperactivité. 

durée de la vidéo: 03 min 31
Trouble Déficit de l'Attention Hyperactivité

Journée Nationale des Dys à l'espace Jacques1er d'Aragon, 117 rue des Etats généraux Richter (RdC) Montpellier.
Une journée pour mieux comprendre ces troubles le samedi 12 octobre de 9h00 à 17h00.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter