La victoire des volleyeurs français au Brésil rejaillit sur Montpellier

L'équipe de France masculine de volley-ball, qui a remporté dimanche au Brésil son premier titre international, la Ligue mondiale est constituée à 80 % de joueurs qui sont passés par Montpellier en formation.Le Goff, Lyneel et Laffite y jouaient la saison dernière.

Antonin Rouzier, Trévor Clevenot, Jenia Grebennikov, Nicolas Marechal, Kevin Tillie, Yoann Jaumel médaillés d'or de retour de Rio
Antonin Rouzier, Trévor Clevenot, Jenia Grebennikov, Nicolas Marechal, Kevin Tillie, Yoann Jaumel médaillés d'or de retour de Rio © MARTIN BUREAU / AFP
L'équipe de France masculine de volley-ball, qui a remporté dimanche au Brésil son premier titre international, la Ligue mondiale, est rentrée aujourd'hui en France, accueillie à Roissy par quelques supporteurs et de nombreux journalistes.
Les Français ont atterri à 11H20, sans avoir vraiment eu le temps de célébrer à Rio ce premier titre: quatre heures après leur victoire sur la Serbie 3-0 (25-19, 25-21, 25-23), ils prenaient l'avion.

Une heure après leur arrivée, c'est un accueil plutôt timide qui leur a été réservé par une centaine de personnes, journalistes et supporteurs mêlés. Car le volley français, sport collectif moins populaire et médiatisé que le football, le rugby ou le handball, est peu habitué à jouer les premiers rôles.
Kevin Le Roux est apparu le premier, roulant des épaules et suivi du reste de l'équipe, les traits tirés et presque gêné d'être au centre de l'attention.
Les joueurs français, médaille d'or autour du cou, ont ensuite présenté le trophée, soulevant une ovation, avant de répondre aux sollicitations de la presse et de leurs fans.

Sur les 14 médaillés d'or, 12 sont passés par Montpellier et son centre de formation.
Nicolas Le Goff, Julien Lyneel et Franck Laffite jouait encore au Montpellier Agglomération U.C.. Franck Laffite a rejoint le club de Sète.

Le reportage de Denis Clerc

durée de la vidéo: 02 min 14
Les volleyeurs médaillés d'or connaissent bien montpellier


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport