Témoin des départs en masse pour ce long week-end : ce bouchon de 22 km sur l'A9 après Nîmes entre Gallargues et Montpellier vers 19 h 00, hier 7 mai.
ce 8 mai est classé orange et dimanche sera en rouge.
Au niveau national, les journées de mardi et mercredi sont classées orange par Bison Futé dans le sens des départs, tandis que la journée de dimanche est classée rouge dans le sens des retours.
Contrôles en vue
Près de 12.000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur les routes de France à partir de mardi et jusqu'à dimanche, à l'occasion du week-end de l'Ascension "traditionnellement chargé", a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Les forces de l'ordre, qui seront déployées "à la fois sur les axes principaux et sur le réseau secondaire", a détaillé le porte-parole de la place Beauvau Pierre-Henry Brandet, "assureront des missions de surveillance, de contrôle, d'interception et d'assistance".
Les prévisions de Bison Futé pour la semaine
Dans le sens des départs, ce mercredi 8 mai est classéé orange au niveau national, samedi et dimanche vert au niveau national; dans le sens des retours, mardi, mercredi et samedi sont classés vert au niveau national et orange en Ile-de-France samedi, dimanche est classé rouge au niveau national.