Depuis le début de cet après-midi de vendredi, les 8 meilleures équipes françaises de water polo s'affrontent en coupe de la Ligue, à Strasbourg, en Alsace. Parmi eux, les clubs de Sète et Montpellier. Ce dernier, champion de France en titre, est actuellement leader au classement.
La coupe de la Ligue de water polo est bel et bien lancée. Depuis ce vendredi après-midi, et jusqu'à dimanche, les 8 meilleures équipes du championnat de France sélectionnées pour participer à la compétition s'affrontent dans le bassin de la Kibitzenau, à Strasbourg, en Alsace. Parmi elles, les formations sétoises et montpelliéraines.
Défaite de Sète face à Nice
C'est l’Olympic Nice Natation, vainqueur l’année dernière de la Coupe de Ligue au détriment de Montpellier, qui a ouvert les hostilités face à Sète. Les Sétois se sont inclinés 15/6. En fin d'après-midi, c'était au tour de Montpellier d'entrer dans la compétition face à Lille. Le Montpelliérain Mathieu Peisson a twitté avant la rencontre le message suivant :
#CDLM15 #waterpolo coupe de la ligue
Montpellier WP - Lille EN , 16h30 , 1/4 de finale ! #lpwp @FFNatation pic.twitter.com/B9kF9SREPv
— Mathieu Peisson #⃣7⃣ (@MathieuPeisson) 6 Mars 2015
Montpellier s'est finalement imposé 10/6 sur les Lillois. Les Héraultais rencontreront Nice samedi soir en demi-finale.
Créé par la Ligue Promotionnelle de Water-Polo (LPWP), le tournoi est donc une occasion de voir évoluer l’élite du water-polo français. Arrivé second de la compétition en 2014, le Montpellier Water Polo espère bien prendre sa revanche. Le club héraultais, champion de France en titre, occupe actuellement la 1ère place du classement en championnat.
Les Marseillais favoris
Mais c'est bien le Cercle des Nageurs de Marseille qui se pose en favori, avec ses internationaux Ugo Crousillat et Alexandre Camarasa, 3ème et 4ème meilleurs buteurs de Pro A. Ils ont déjà inscrit respectivement 35 et 32 buts depuis le début de la saison. La coupe de la Ligue de Water Polo doit s'achever dimanche. Vous pouvez suivre les résultats sur les sites Internet et Daily Motion de la LPWP.