La 7ème Zone Artistique Temporaire de Montpellier, qui a pris ses quartiers du côté des Beaux-Arts et du faubourg Boutonnet, s'achève ce lundi soir. Dimanche, l'invité d'honneur, Jean-Louis Trintignant, venu du Gard en voisin, est monté sur scène. 300 habitants ont aussi participé à cet événement.
Encore quelques heures, et la Zone Artistique Temporaire fera ses cartons. Cette 7ème édition, qui avait pour thème "faire soi-même et avec les autres", avait pris ses quartiers d'automne du côté des Beaux-Arts et du faubourg Boutonnet. 300 habitants ont participé à cet événement culturel bi-annuel désormais incontournable dans le paysage montpelliérain.
Graffitis en braille
Au programme: 40 spectacles et 100 rendez-vous, parfois déroutant, comme ces graffitis en braille semés sur les murs du quartier par l'artiste The Blind. Mode d'emploi en main, de nombreux passants se sont amusés à les déchiffrer.
Dimanche, c'est l'invité d'honneur de la ZAT qui est monté sur scène.
Jean-Louis Trintignant invité d'honneur
Jean-Louis Trintignant, venu en voisin du Gard, avait choisi de nous faire partager quelques "vacheries" du côté des anciens abattoirs. Des textes, proverbes, pensées ou poèmes signés notamment Vian, Rimbaud ou Prévert, que le comédien a livré aux spectateurs, accompagné par Michel Arbatz et Olivier-Roman Garcia.
Et si vous avez raté tout ça, en voici un petit aperçu dans le reportage ci-dessous, réalisé par Jean-Michel Escafre et Stéphane Taponier.