• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Zimmer Biomet achète presque tout le capital de Medtech basé à Montpellier

Montpellier - Bertin Nahum, fondateur de Medtech et le robot chirurgical Rosa - archives / © afp
Montpellier - Bertin Nahum, fondateur de Medtech et le robot chirurgical Rosa - archives / © afp

L'équipementier médical américain Zimmer possède désormais 97,14% du capital et des droits de vote, du français Medtech, basé à Montpellier, au terme d'une offre publique d'achat, selon l'Autorité des marchés financiers. Le groupe US avait déjà pris 58,8% du capital en juillet dernier.

Par FD avec afp


Au cours de cette OPA simplifiée qui courait du 8 au 28 septembre, Zimmer a acquis près de 770.000 actions Medtech supplémentaires sur le marché, au prix unitaire de 50 euros, selon un communiqué de l'AMF.

L'offre globale de Zimmer sur Medtech valorisait cette société à hauteur de 164 millions d'euros.


Fondée en 2002 à Montpellier par Bertin Nahum et introduite à la Bourse de Paris en 2013, Medtech a mis au point le robot chirurgical Rosa à guidage laser, qui complète le bras du neurochirurgien dans les interventions.
Plus de 80 de ces robots de haute technologie ont été vendus dans le monde jusqu'à présent, et les ventes s'étaient considérablement accélérées depuis un an.

Au terme de son exercice 2015/2016 décalé, clos au 30 juin, elle avait dégagé un chiffre d'affaires de 11,2 millions d'euros, une hausse de 73% sur un an.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus