Le record de 1994 est tombé ce jeudi matin. La température minimale à Montpellier était de 26,5°C, au plus frais de la nuit, si l'on peut dire. Une minimale qui a donc atteint le maximum enregistré à l'aéroport de Montpellier-Fréjorgues. Idem à Vias, ce matin, avec 25,9°C de minimale enregistrée.
Alors que les valeurs maximales de températures ont baissé depuis 2 à 3 jours et ne dépassent plus 32/33 degrés en général dans l'Hérault, les nuits restent éprouvantes car la chaleur est à des niveaux très élevés, avec de plus le maintien d'une forte humidité de l'atmosphère.
Record : 26,5°C au petit matin à Montpellier, ce 9 août 2018
Ce jeudi matin, on a battu le record de température minimale quotidienne à la station de mesures de Montpellier-aéroport, située à Fréjorgues, avec une valeur de 26,5°C. La température n'est donc pas descendue en deçà de cette valeur durant la nuit et ce matin.
L'ancien record était de 26,1 degrés, le 10 août 1994. Cette station mesure en continu la température depuis 1946, depuis 72 ans donc.
Un autre record a été battu celui de Béziers-aéroport situé à Vias avec une valeur de 25,9°C, nouveau record, battant celui très récent du 5 août dernier avec 25,2°C. Cette station n'a commencé ces mesures qu'en 1994.
Ces valeurs très élevées la nuit ont atteint leur "paroxysme" la nuit dernière mais les températures vont baisser désormais, au moins les nuits.