400 personnes évacuées après un départ de feu survenu au sein de l’enseigne Pimkie au Leclerc de Saint-Aunès

Le feu n'a pas fait de victime et a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers de l'Hérault. Cependant, l'ensemble du centre commercial restera fermé ce mardi 9 avril.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus en début d'après-midi ce mardi 9 avril sur la commune de Saint-Aunès, près de Montpellier, dans la zone commerciale au niveau de la galerie marchande du centre Leclerc pour un départ de feu depuis l’enseigne Pimkie.

Le feu émanait d'un climatiseur situé dans la réserve du magasin. Il a été rapidement maîtrisé et n'a pas fait de victime. Pour des raisons de sécurité, 400 personnes ont été évacuées : 300 clients et 100 employés. 2 femmes légèrement incommodées par les fumées ont été auscultées par les sapeurs-pompiers et laissées sur place.

Centre commerciel fermé

Un élu de Saint-Aunès sur place confirme la fermeture de l'ensemble du centre commercial Leclerc pour cette fin de journée.

En ce moment-même, les secours procèdent aux vérifications d’usage et à la ventilation ainsi qu’aux contrôles des dispositifs de sécurité de l’établissement.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité