A 4 ans, deux enfants s’échappent de leur école maternelle pendant la récréation

Lundi 7 février, deux enfants de 4 ans ont quitté leur école maternelle à Montpellier. Ils ont été retrouvés sur un quai de la gare Saint-Roch.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux enfants de quatre ans, scolarisés à l'école maternelle Louis Figuier de Montpellier, ont pris la fuite, lund février dans l'après-midi.

Dès que leur disparition a été constatée, l'école a prévenu la police nationale. Mais c'est les agents de la sûreté ferroviaire qui ont identifié les enfants. Ils étaient sur le quai F de la gare Saint-Roch. L'une des familles a déposé une plainte.

Evasion en cours de récréation

Les deux écoliers ont profité de la récréation, aux alentours de 16 heures, pour se carapater. Ils auraient emprunté le local à poubelle pour prendre la fuite.

L'établissement Louis Figuier se situe au 14 rue Farges, à moins de 200 mètres de l'entrée de la rue des deux Ponts.

Le rectorat prend des mesures

Le rectorat de l'Académie de Montpellier confirme les faits : "À 16 h, au moment de la récréation, deux élèves de maternelle sont sortis de l’école Louis-Figuier par une porte qui est habituellement verrouillée. L’équipe a rapidement remarqué l’ouverture de cette porte. Elle a procédé à un appel et constaté l’absence de deux enfants. La police municipale a été immédiatement alertée et les élèves ont été retrouvés sains et saufs dans les minutes suivantes. Les familles ont été aussitôt prévenues."

Un conseil d'école extraordinaire a été convoqué pour mettre en place un protocole de surveillance renforcée dans la cour de récréation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information