Lundi 7 février, deux enfants de 4 ans ont quitté leur école maternelle à Montpellier. Ils ont été retrouvés sur un quai de la gare Saint-Roch.
Deux enfants de quatre ans, scolarisés à l'école maternelle Louis Figuier de Montpellier, ont pris la fuite, lund février dans l'après-midi.
Dès que leur disparition a été constatée, l'école a prévenu la police nationale. Mais c'est les agents de la sûreté ferroviaire qui ont identifié les enfants. Ils étaient sur le quai F de la gare Saint-Roch. L'une des familles a déposé une plainte.
Evasion en cours de récréation
Les deux écoliers ont profité de la récréation, aux alentours de 16 heures, pour se carapater. Ils auraient emprunté le local à poubelle pour prendre la fuite.
L'établissement Louis Figuier se situe au 14 rue Farges, à moins de 200 mètres de l'entrée de la rue des deux Ponts.
Le rectorat prend des mesures
Le rectorat de l'Académie de Montpellier confirme les faits : "À 16 h, au moment de la récréation, deux élèves de maternelle sont sortis de l’école Louis-Figuier par une porte qui est habituellement verrouillée. L’équipe a rapidement remarqué l’ouverture de cette porte. Elle a procédé à un appel et constaté l’absence de deux enfants. La police municipale a été immédiatement alertée et les élèves ont été retrouvés sains et saufs dans les minutes suivantes. Les familles ont été aussitôt prévenues."
Un conseil d'école extraordinaire a été convoqué pour mettre en place un protocole de surveillance renforcée dans la cour de récréation.