Anthony Jeanjean à l'assaut d'un troisième titre européen en BMX Freestyle

Publié le
Écrit par Pauline Guillou .

Largement en tête des qualifications de BMX Freestyle, le Biterrois tentera d'arracher une médaille d'or en finale, samedi soir à Munich.

A une marche du triplé. Double champion d'Europe en BMX Freestyle, Anthony Jeanjean remet son titre en jeu samedi soir à 19h, à l'occasion de la finale des championnats d'Europe à Munich.

Dans une discipline où prise de risques et originalité sont de mise, Anthony Jeanjean est roi. 87.20 points lors de son premier run (passage) au Park de Munich lors des qualifications jeudi, encore mieux pour la deuxième prestation avec 89.00 points. Une moyenne de 88.10 sur les deux runs, et au total plus de cinq points d'avance sur le deuxième au classement, la finale lui appartient. Titré en 2019 en Suisse et 2021 en Russie, le jeune Biterrois se balade dans la discipline depuis deux ans, tentera donc de confirmer sa domination en la matière.

Le plein de confiance avant Paris 2024

Très attendu dans la discipline, la tête d'affiche française en BMX Freestyle semble plutôt bien se relever d'une cruelle désillusion lors des Jeux de Tokyo l'été dernier. Pour la première olympique du BMX Freestyle, Anthony Jeanjean arrache une place en finale. Auteur d'une chute lors de son deuxième run, le rider de 24 ans termine 7e au classement, rendez-vous en 2024 pour la revanche.

Mais avant de tenter l'Olympe, il reste quelques marches à gravir. Après avoir frôlé la victoire et terminé troisième lors du Fise (Festival international des sports extrêmes) à Montpellier en mai, il arrache une première victoire en coupe du monde quelques mois plus tard à Bruxelles. Alors pour un habitué de l'exercice européen, le podium semble lui tendre les bras. Rendez-vous à Munich samedi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité