Après Carcassonne, Montpellier vue de l’espace par Thomas Pesquet

Le spationaute Thomas Pesquet a publié ce mercredi 3 novembre sur son compte Twitter une photo de Montpellier. Nouvelle étape de son tour de France des villes vues de la station spatiale internationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Montpelliérains se sont réveillés avec une jolie carte postale sur leurs écrans ce mercredi 3 novembre. Thomas Pesquet leur a envoyé depuis l’ISS (Station spatiale internationale) une photo de la ville. Les formes et les couleurs sont nettes. On ne s’y trompe pas, il s’agit bien de Montpellier. "On reconnait les toits rouges de l'Ecusson, les formes symétriques du quartier Antigone et le Peyrou" indique Thomas Pesquet.

 

Le spationaute a publié cette photo dans le cadre de la mission Crew-3. Il s’agit de la troisième mission habitée encadrée par l’entreprise d’Elon Musk, SpaceX. Thomas Pesquet est accompagné de trois autres astronautes pour passer environ six mois à bord de l’ISS.

La relève arrive

Cette période débutée en avril dernier touche aujourd’hui à sa fin mais les quatre prochains astronautes sont toujours cloués au sol. Ils devaient s’envoler pour relayer le Français et son équipe le 31 octobre. Vol reporté à cause des conditions de santé d’un des astronautes et d’aléas météorologiques.

En attendant de redescendre sur Terre, Thomas Pesquet profite de la vue. Il partage régulièrement les photographies de villes françaises. Avant Montpellier, Carcassonne a aussi eu droit à son cliché le 1er novembre.

Le défi #UnJourUneVille prendra fin une fois la mission terminée. L’équipe des relayeurs devrait s’envoler d’ici à ce weekend.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information