Après une course-poursuite avec la police, il percute la voie de tram et fait une blessée

Vers midi ce mercredi 18 octobre 2023, un jeune homme de 24 ans a percuté la bordure de l'arrêt de tram Jules Guesde, après une course poursuite avec la police, dans le quartier des Cévennes à Montpellier. Une jeune fille a été blessée dans l'accident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne de tram 3 de Montpellier a été interrompue une heure ce mercredi 18 octobre 2023, vers midi. En cause : un jeune homme de 24 ans au volant d'une Peugeot qui réalisait une course-poursuite avec la police dans le quartier des Cévennes, au nord-ouest de Montpellier.

Après plusieurs minutes, le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule, qui est venu percuter la bordure de la voie de tramway à l'arrêt Jules Guesde. Le trafic a depuis repris sur le réseau.

Une blessée involontaire

L'heure de l'accident correspondait au moment de la sortie des élèves du lycée Jules Guesde, l'établissement scolaire étant juxtaposé à l'arrêt de tram. Au moment du choc, une jeune fille a été blessée au tibia par un éclat de béton qui s'était détaché de la bordure du quai. Elle a été transportée aux urgences immédiatement.

Le jeune homme, qui a pris la fuite au moment de l'accident, a été interpellé par la police et placé en garde à vue. La DSSP de l'Hérault indique "ne pas encore connaître les motivations ayant entraîné l'individu à entamer cette course-poursuite."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information