Athlétisme : des champions du monde s'entraînent à Montpellier

Kevin Mayer s'entraîne au CREPS de montpellier - 29 mars 2018 / © France 3 LR
Kevin Mayer s'entraîne au CREPS de montpellier - 29 mars 2018 / © France 3 LR

Kevin Mayer est de retour à Montpellier et s’entraîne avec des championnes de haut niveau. Depuis un an la Française Antoinette Nana Djimou, championne d'Europe et Katarina Johnson-Thompson championne du monde en titre de l'heptathlon s'entraînent ensemble avec pour objectif  les J.O de Tokyo.

Par Joane Mériot

Surnommé "Kéké la braise", Kévin Mayer est devenu champion du monde de décathlon en août dernier à Londres.

Kévin Mayer, 25 ans, est arrivé à Montpellier il y a une dizaine d’années et s’entraîne au CREPS avec son coach Bertrand Valcin. Et il est vu comme la «vedette». De nombreux athlètes viennent s’entraîner à Montpellier pour bénéficier des conseils du décathlonien.

L’Anglaise, Katarina Johnson-Thompson, est à Montpellier depuis un peu,plus d'un an et s’entraîne au CREPS.

Je cherchais un coach et un endroit où je puisse progresser, j'adore l'attitude et la confiance qu'ils m’apportent ici, donc je suis restée.


Katarina est arrivée quasiment en même temps que la Française Antoinette Nana Djimou, double championne d'Europe de l'heptathlon et du pentathlon aussi. Une nouvelle vie  pour les deux athlètes et une collaboration sportive très fructueuse :

Elle me donne des conseils, surtout pour la hauteur, j’aurais pu laisser tomber mais avec elle je revis.
 

Un groupe de spécialistes des épreuves combinées de haut niveau s'est formé à Montpellier, hommes et femmes qui profitent de l'expérience et du savoir des champions du monde comme Kevin Mayer et Katarina Johnson-Thompson.

Le reportage de Christophe Monteil et Nicolas Chatail 



 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus