Athlétisme : des champions du monde s'entraînent à Montpellier

Plus sur le thème :

Kevin Mayer est de retour à Montpellier et s’entraîne avec des championnes de haut niveau. Depuis un an la Française Antoinette Nana Djimou, championne d'Europe et Katarina Johnson-Thompson championne du monde en titre de l'heptathlon s'entraînent ensemble avec pour objectif  les J.O de Tokyo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surnommé "Kéké la braise", Kévin Mayer est devenu champion du monde de décathlon en août dernier à Londres.

Kévin Mayer, 25 ans, est arrivé à Montpellier il y a une dizaine d’années et s’entraîne au CREPS avec son coach Bertrand Valcin. Et il est vu comme la «vedette». De nombreux athlètes viennent s’entraîner à Montpellier pour bénéficier des conseils du décathlonien.

L’Anglaise, Katarina Johnson-Thompson, est à Montpellier depuis un peu,plus d'un an et s’entraîne au CREPS.

Je cherchais un coach et un endroit où je puisse progresser, j'adore l'attitude et la confiance qu'ils m’apportent ici, donc je suis restée.


Katarina est arrivée quasiment en même temps que la Française Antoinette Nana Djimou, double championne d'Europe de l'heptathlon et du pentathlon aussi. Une nouvelle vie  pour les deux athlètes et une collaboration sportive très fructueuse :

Elle me donne des conseils, surtout pour la hauteur, j’aurais pu laisser tomber mais avec elle je revis.
 

Un groupe de spécialistes des épreuves combinées de haut niveau s'est formé à Montpellier, hommes et femmes qui profitent de l'expérience et du savoir des champions du monde comme Kevin Mayer et Katarina Johnson-Thompson.

Le reportage de Christophe Monteil et Nicolas Chatail 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information