Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, se rendra à Vendargues et Lavérune dans l'Hérault, ce vendredi 20 janvier. Il visitera plusieurs entreprises sur le thème de la pénibilité au travail.
Au lendemain d'une mobilisation exceptionnelle partout sur le territoire national contre le projet de réforme des retraites, le ministre du travail sera dans l'Hérault ce vendredi 20 janvier.
Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, se rendra à Vendargues et Lavérune, pour un déplacement consacré à la pénibilité au travail et à la prévention de l'usure professionnelle. Dans le contexte social actuel, l'histoire ne dit pas encore s'il rencontrera un accueil aussi glacial que les températures.
Pénibilité au travail
Dans un premier temps, Olivier Dussopt se rendra à Vendargues, où il visitera les ateliers de Surfatech, le site de production de l'entreprise Optitec, spécialisée dans le traitement de surface des métaux et l'application de peintures industrielles. Il échangera ensuite avec des salariés, des représentants de la médecine du travail et des élus sur les thèmes de la pénibilité au travail et de la prévention de l'usure professionnelle.
Comment la réduire
Le ministre conclura son déplacement à Lavérune où il visitera l'usine Carte Noire du groupe Lavazza, qui compte 120 collaborateurs. Leur chaîne de production adaptée, mise en place dans l'objectif de réduire la pénibilité au travail des salariés présents sur le site, lui sera présentée à l'occasion de cette visite.