A Baillargues près de Montpellier, Nathalie et Cédric ont réalisé leur rêve en ouvrant une chèvrerie. Les journées sont longues et éprouvantes, mais les anciens agents immobiliers ne regrettent rien.
Voilà ce qui s’appelle changer de vie. Nathalie et Cédric Carpentier étaient agents immobiliers : ils sont maintenant éleveurs et producteurs de fromages de chèvre, à Baillargues près de Montpellier. Après avoir réussi en vendant des maisons aux joueurs professionnels de football, travaillant notamment avec Bruno Carotti, un ancien du MHSC et du PSG, le couple a décidé de se reconvertir.
Ce changement n'est en fait pas si incongru que cela : tous deux ont fait un BTS fabrication fromagère. C’est d’ailleurs là qu’ils se sont rencontrés.
"Je suis plus arrivé à l’immobilier par hasard qu’aux chèvres par hasard, raconte Cédric. L’immobilier c’était une parenthèse de 20 ans. Là c’est mon vrai projet de vie."
Le reportage de Laurent Beaumel, Valérie Banabéra et Elisabeth Silveiro :
Un projet de vie loin d’être reposant :
J’ai perdu 20 kilos. J’ai essayé de les perdre pendant 15 ans je n’ai jamais réussi, là je les ai perdus en six mois.
"Il y a la production d’un côté, le magasin, bientôt les pâtures… C’est vrai qu’il faut tout organiser, ajoute Nathalie. Il y a encore beaucoup de choses à gérer."
L’objectif du couple à court terme est de sortir 2 500 fromages au lait cru par semaine. Aux portes de Montpellier, entre le Pic Saint-Loup et l'autoroute A9, la chèvrerie "La chèvre Baillarguoise" vise avant tout une clientèle urbaine. Le 14 avril, elle propose une journée portes ouvertes pour faire découvrir ses produits.