Baillargues : deux chevaux de trait "prennent peur", six personnes blessées

Six personnes ont été percutées et blessées par deux chevaux de trait, ce dimanche, lors de la fête locale : "Labour est dans le pré", à Baillargues, dans l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux chevaux de trait sont devenus incontrôlables, ce dimanche, à Baillargues, dans l'Hérault, lors de la fête locale : "Labour est dans le pré".

Des chevaux blessent six personnes


Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont été mobilisés pour secourir 6 personnes qui ont été percutées par deux chevaux de trait. D'après nos informations, la femme de 30 ans, qui avait été annoncée dans un premier temps "blessée gravement, touchée au rachis et au bassin" par les pompiers, ne souffre que d'un hématome. Elle a été transportée au CHU de Montpellier.

4 personnes transportées au CHU


Selon les pompiers héraultais, un enfant de 5 ans a été blessé légèrement à la cheville droite, une femme de 56 ans a été touchée aux genou et une autre de 66 ans a été touchée au coude et à la main droite. Ils ont également été transportés à l'hôpital. Une femme 35 ans et un homme de 70 ans ont par ailleurs été "traités" sur place.

Les chevaux "ont pris peur"


Contactée par téléphone, la gendarmerie a indiqué à par France 3 Languedoc-Roussillon que les chevaux "ont pris peur et se sont emportés". L'origine de cet événement n'est pas connu avec certitude mais ce pourrait être "la présence de la foule".
Quatre ambulances, deux véhicules médicalisés et les forces de l'ordre étaient sur place, précisent les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information