C'est un coup de sang qu'il a immédiatement regretté. Après sa défaite face à Benedikt Duda, le Montpelliérain a jeté sa raquette de colère. Manque de chance, elle a atterri sur un écran. Il a écopé d'un carton rouge qui ne l'empêchera pas de se battre pour une médaille d'or, en double avec son frère.
Une défaite et beaucoup de frustration. Ce samedi 18 octobre, Félix Lebrun disputait à Linz (Autriche), les quarts de finale des championnats d'Europe. Désormais très attendu partout où il joue, depuis ses deux médailles aux Jeux olympiques de Paris, le jeune prodige montpelliérain a laissé exploser toute sa rage après la défaite face à l'Allemand, Benekdit Duda, alors même qu'il avait obtenu une balle de match.
🔴 CARTON ROUGE POUR FELIX
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) October 19, 2024
Felix Lebrun a reçu un carton rouge après son jet de raquette, suite à sa défaite en quarts de finale des Championnats d'Europe !#lequipeTTABLE pic.twitter.com/MNKG9VBu6A
Sur les images du diffuseur, on distingue Félix en train de jeter sa raquette, de rage, dès la perte du point décisif. Quelques secondes plus tard, les caméras se braquent à nouveau sur lui, déjà en train de s'excuser auprès de l'arbitre. Selon les informations de nos confrères de l'Équipe, présents sur place, cet excès de colère aurait provoqué la casse d'un écran. "J'ai fait quelque chose que je regrette forcément, a-t-il indiqué à l'Équipe après coup. Je n'ai pas voulu faire de mal à quelqu'un, j'ai essayé de m'énerver là où il n'y avait personne on va dire. Je ne le referai plus."
Il pourra disputer la finale du double avec Alexis
En larmes, Félix Lebrun s'est vu infliger un carton rouge, pour le jet de sa raquette, un geste interdit dans le tennis de table. Un carton rouge qui le prive des points engrangés durant le tournoi, mais qui ne l'empêche pas pour autant de disputer la finale du double, avec son frère Alexis, ce dimanche 19 octobre.
Bonsoir à toutes et à tous,
— Félix Lebrun (@felixlebrun34) October 19, 2024
Je souhaitais vous adresser quelques mots à la suite de ce quart de finale face à Benedikt Duda.
Sur Twitter, le jeune homme de 18 ans a publié un long message pour s'excuser "profondément" d'un geste "pas acceptable" qui n'a "rien à faire dans une salle de tennis de table et ne correspond ni à l'image qu'il souhaite donner, ni au respect [qu'il] doi[t] à tous les passionnés de ping". Il a également félicité son adversaire, Benedikt Duda.