"Un candidat ne devrait pas dire ça", c'est le thème du nouveau calendrier des aveugles de France. Un moyen direct pour interpeller les hommes et femmes politiques, en détournant volontairement leur propos. La conception des visuels a été réalisée à Castelnau-le-Lez, par la société Wonderful.
Pour Emmanuel Macron : "le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler"...
Pour la fédération des aveugles de France : "Il y a tellement d'aveugles qui aimeraient travailler, mais 50% sont au chômage".
Voici un exemple concret, montrant comment sont reformulées les phrases de nos politiques, par l'un des concepteurs-rédacteurs de la société Wonderful, basée dans la métropole de Montpellier.
En fonction des mots qu'il a sélectionné, nous, on va trouver des images qui soient cohérentes avec le texte" explique Anne Eschepasse, la directrice artistique de Wonderfull.
Ce 7ème calendrier est conçu pour interpeller la sphère politique française sur la loi du 11 février 2005. Une loi qui a plus de 10 ans et qui tarde toujours à être appliquée.
En 2017 donc, pour fêter les 100 ans du combat des aveugles de France, la thématique change. Fini le choc des photos... place au poids des mots.
"Un candidat ne devrait pas dire ça", c'est le thème du nouveau calendrier des aveugles de France. Un moyen direct pour interpeller les hommes et femmes politiques, en détournant volontairement leur propos. La conception des visuels a été réalisée à Castelnau-le-Lez, par la société Wonderful.
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