Canicule : l'Hérault passe en vigilance Orange samedi midi

Publié le
Écrit par Isabelle Bris .

Le département de l'Hérault vire lui aussi à l'orange sur la carte de vigilance canicule de Météo-France. En cause : des températures nocturnes à la hausse, alors qu'en journée, le mercure flirte avec les 38 degrés par endroits.

La canicule se poursuit sur le quart sud-est du Pays: après le Gard, l'Hérault monte donc d'un cran sur l'échelle de la vigilance de Météo France.

L'Hérault rejoint la vigilance orange car la nuit va être plus chaude qu'auparavant, les températures maximales caracolant déjà autour des 37 à 38 degrés, selon les endroits.

Des températures élevées ce week-end

Les températures observées ce vendredi après-midi sont comprises entre 35 à 40 degrés à l'intérieur des terres et vont de 30 à 33 degrés sur les zones littorales.

Dans l'Hérault, comme dans le Gard, les températures minimales de la nuit seront comprises entre 20 et 25 degrés.

Elles vont monter en flèche autour de 36 à 40 degrés à l'intérieur des terres et de 33 à 36 degrés sur le littoral, selon le dernier bulletin prévisionnel de Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité