Le Cap-d'Agde accueillait les championnats de France de paddle ce week-end

Le Cap-d'Agde accueillait les championnats de France de paddle, dernière discipline intégrée à la fédération française de surf, du 3 au 5 novembre 2017. Toute l'élite de ce jeune sport y était réuni et a réservé quelques surprises au public venu les applaudir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En chamionnat, le paddle n'a rien de la petite course tranquille qu'on imagine. Samedi 4 novembre, au programme de la première journée de championnat de France de paddle organisée au Cap-d'Adge : un parcours en boucle entre des bouées, sur une planche de près de quatre mètres de long. Dimanche 5 novembre, c'était un parcours de 12 kilomètres, sur quatre boucles, soit la plus longue distance possible en compétition de paddle. 

Samedi, la course hommes a été remportée par Titouan Puyo, un néo-calédonien déjà champion du monde, d'Europe et de France. La course femmes, elle, la même que les hommes avec seulement deux kilomètres de moins, a été menée par c'est une jeune méditerranéenne de 17 ans, Mélanie Lefenêtre.


De la haute-mer au port à cause de vents violents


Dimanche, les concurrents ont été obligés de se rabattre sur le port : le vent violent qui soufflait poussait tout le monde vers large et il aurait été trop dangereux de courir en haute-mer. 

C'est avec le vent de face que les 15 premiers restent groupés quasi de bout en bout. La victoire se joue finalement dans la dernière ligne droite, chez les hommes comme chez les femmes.

Chez les hommes, c'est le jeune normand Martin Vitry qui l'emporte. C'est sa première victoire en Open.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information