La préfecture de l'Hérault interdit le remplissage de jerricans dans les stations-service du département à partir du mardi 11 octobre 2022. Elle instaure également des files pour les véhicules prioritaires dans sept d'entre elles.
Conséquence des pénuries observées ces derniers jours, la préfecture de l'Hérault a publié lundi soir un arrêté interdisant la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement, c'est-à-dire des bidons, dans l’ensemble du département. La mesure prendra effet ce mardi matin et durera jusqu'au vendredi 14 octobre inclus.
Par ailleurs, une file réservée aux véhicules des services prioritaires est instaurée dans sept stations-service du département, également pour quatre jours : deux sont situées à Montpellier, les autres à Béziers, Sète, Lodève, Clermont-L'Hérault et Agde. Elle permettront un approvisionnement prioritaire en carburant pour les véhicules de la police nationale, la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et les véhicules d’urgence sanitaire (SAMU, SMUR, ambulances privées et véhicules sanitaires légers).
Lundi, plusieurs syndicats de soignants avaient demandé au gouvernement de prendre des mesures spéciales, comme un accès prioritaire ou la réquisition, pour le maintien de leur activité.
Où trouver du carburant ?
Pour connaitre les stations-service approvisionnées en carburants, consultez notre carte. Les stations où ni gazole, ni essence n'est disponible s'affichent en rouge. Sinon, il est précisé quel type de carburant est disponible en station :
La carte a été réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr. En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués. Les données sont mises à jour toutes les demi-heures, mais elles peuvent toutefois ne pas refléter exactement la réalité de la situation observée à la pompe.