Ciao Venezia ! La grande exposition de la Foire de Montpellier 2023 met à l’honneur la « Cité des doges »

Du 6 au 16 octobre, la Foire internationale de Montpellier réinvestit le Parc des expositions pour 11 jours de fête et de découvertes. Plus de 500 exposants ainsi qu’une grande exposition sur le thème de Venise animent l’édition 2023. [Partenariat]

C’est l’un des événements incontournables de Montpellier. La Foire attire chaque année des milliers de visiteurs venus flâner à travers les stands du Parc des expositions. Au programme, shopping, découverte et dégustations de produits locaux et internationaux avec, en point d’orgue des animations, une grande exposition sur Venise…

« Venise, cité mystérieuse »

Cette année, l’exposition phare de la Foire de Montpellier vous propose une "expérience scénographique immersive au cœur d’un palais typique de la Sérénissime". Sur près de 1200m², le Hall B1 du Parc des expositions se transforme pour accueillir plusieurs galeries aux airs de la Cité des Eaux.

Venise charme tous ses visiteurs, quels qu’ils soient par son histoire passionnante et pleine de rebondissements.

Foire internationale de Montpellier

En parcourant l’exposition, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la Cité, de ses origines à la protection de la lagune, mais aussi, sur ses figures emblématiques telles que Marco Polo et Casanova.

Les différentes galeries vous invitent à découvrir les lieux et places les plus populaires comme le Pont des Soupirs, la Place Saint-Marc, le Palais des Doges, mais aussi les savoir-faire et événements phares de la ville comme le Carnaval de Venise…

Une jolie balade, pour petits et grands, qui promet de retransmettre toute la féérie et le romantisme de cette ville fascinante.

Plus de 500 exposants

Cette année, ce sont plus de 500 exposants qui sont attendus pour représenter leurs univers respectifs. Le Parc des expositions se métamorphose en une véritable vitrine commerciale déclinée autour de plusieurs pôles. Évidemment, vous y retrouverez la « Terrasse Gourmande », point de passage des plus gourmands d’entre nous…

Mais aussi, l’espace shopping et la Place de l’Artisanat (en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault), animés par les fameux shows des démonstrateurs.

Les autres univers laissent la place au bien-être, aux activités de loisirs et de tourisme, aux équipements pour la maison et le jardin, et aussi, à un grand marché du monde représenté par plusieurs pays comme l’Italie, le Canada, le Maroc ou encore le Népal…

L’occasion de s'évader le temps d'un moment et de dénicher des produits que l’on ne trouve parfois nulle part ailleurs ! En savoir plus 

France 3 Occitanie est partenaire de la Foire internationale de Montpellier.