Des cochons-sangliers se promènent sur les rails du tramway de Montpellier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Des sangliers ou petits cochons au terminus du tramway de la Mosson à Montpellier le 2 janvier 2018.
Des sangliers ou petits cochons au terminus du tramway de la Mosson à Montpellier le 2 janvier 2018. © Ilhem GOULLI

Ces photos insolites datent de ce mardi matin. Elles ont été prises à 8h47 par une Montpelliéraine dans le quartier de la Mosson au terminus des ligne 1 et 3 du tram. Un spectacle rural en pleine ville, avec en guest stars, 3 animaux, probablement un croisement entre cochon et sanglier.

Surprise ce mardi matin pour les passagers du tram à La Paillade, à Montpellier. 3 cochons sauvages étaient en vadrouille en ville, probablement une promenade de santé pour se remettre des agapes du réveillon. A moins qu'au contraire, ces touristes inattendus ne soient affamés.

Pas farouches, nos 3 bêtes, ont amusé les enfants et passants présents, avant de repartir comme elles étaient venues.

Dans cette zone Nord de Montpellier, il n'est pas rare de voir des sangliers roder dans les jardins, les potagers ou dans les ordures et autres déchets mais le plus souvent, ils le font de nuit.


Merci à Madame Ilhem GOULLI pour ces clichés pris à 8h45 mardi 2 janvier 2018 postés sur facebook.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.