Colleuses d'affiches percutées à Montpellier : un suspect interpellé

Le 30 août dernier, un automobiliste avait délibérément foncé sur un groupe de jeunes femmes qui collaient des affiches sur le pont de Lapeyronie. Un suspect a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire avant son procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 24 septembre, un suspect a été interpellé dans l'affaire des colleuses d'affiches percutées à Montpellier. Selon nos confrères de France Bleu Hérault, une information confirmée de source policière, l'homme de 27 ans, qui a été arrêté à son domicile, a été déféré devant la justice vendredi mais nie les faits qui lui sont reprochés. Il a été pplacé sous contrôle judiciaire et son procès fixé le 6 novembre.

Il est accusé d'avoir volontairement foncé en voiture dans un groupe de quatre militantes féministes le 30 août dernier vers 22h30, alors que celles-ci collaient des affiches sur le pont Lapeyronie, près du CHU de Montpellier. 

Une agression violente

Sous le choc et encore couverte de bleus, l'une des victimes, Laureline, avait relaté sa vision des faits au micro de France 3 Occitanie le 4 septembre dernier.Juste avant d'être percutées, la jeune femme et ses amies auraient été violemment menacées par l'automobiliste.

Le conducteur était un homme. Il nous a dit : "Je m'appelle Satan et j'ai violé la femme de Dieu. Je vais vous violer vous aussi."

L'homme avait pris la fuite après l'agression et était depuis activement recherché. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information