Confinement : deux séances de cinéma virtuelle pour les habitants de l'Hérault

En cette période de confinement, le conseil departemental de l'Hérault offre deux séances de ciné gratuites via une salle de cinéma virtuelle dont une consacrée à Thomas Pesquet, l'astronaute français.
 
Thomas Pesquet, lors de la mission Proxima en mai 2017.
Thomas Pesquet, lors de la mission Proxima en mai 2017. © STR / EUROPEAN SPACE AGENCY / AFP
Le principe est simple : Profitez des projections initialement prévues au Domaine de Restinclières, bien installés, dans votre canapé, via une salle de cinéma virtuelle.

La "salle virtuelle" vous permet de profiter de votre séance de projection, depuis votre domicile, via une connexion internet. Au menu ce dimanche 29 novembre, à 15h30 "Dans les yeux de Thomas Pesquet", l'astronaute français qui repartira dans l'espace en février 2021
Réalisé par le duo franco-allemand Pierre-Emmanuel Le Goff et Jürgen Hansen, ce documentaire de 25 minutes s’appuie sur des images tournées à bord (et à l’extérieur) de la Station spatiale internationale lors de la mission Proxima (novembre 2016-juin 2017), et un commentaire de la comédienne Marion Cotillard, sollicitée pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement.
 

Bande Annonce Écran Géant - Dans les Yeux de Thomas Pesquet from La Vingt-Cinquième Heure on Vimeo.

Attention, il est indispensable de :Pour avoir accès au film, il faut se créer un compte pour réserver sa place et au moment de la séance, se connecter en suivant les instructions reçues dans le mail de confirmation d’inscription à la séance.

Une seconde séance aura lieu dans les mêmes conditions le dimanche 6 décembre à 15h30 avec la diffusion de "Souviens-toi de ton futur", visages de l'agro-écologie, un film documentaire d'Enora Boutin.

Souviens-toi de ton futur, visages de l'agroécologie (Bande annonce) from La Vingt-Cinquième Heure on Vimeo.


Pour s'inscrire à cette séance proposée par le Conseil départemental de l'Hérault, il faut utiliser ce lien. Emmanuel Macron a annoncé mardi la réouverture le 15 décembre des "salles de cinéma, des théâtres et des musées" si le confinement peut être levé à cette date comme
le prévoit l'exécutif.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
confinement : envie d'évasion santé société cinéma culture