Constantine et Rabat : deux nouvelles lignes aériennes relieront Montpellier au Maghreb cet été

La compagnie aérienne Transavia annonce l’ouverture provisoire d’une ligne Montpellier - Rabat au Maroc, une autre Montpellier-Constantine en Algérie, à raison de deux vols par semaine, en juillet et août 2024. les billets sont d’ores et déjà accessibles en ligne.

Montpellier, toujours un peu plus connectée au soleil. Transavia, la compagnie la plus développée au sein de l’aéroport occitan, annonce l’ouverture de deux nouvelles lignes vers le Maghreb, pour l’été 2024. 

L’une desservira Constantine, dans l’est de l’Algérie. Elle ouvrira le 2 juillet, date à partir de laquelle deux vols par semaine seront disponibles, les mardis et samedis, jusqu’à la fin du mois d’août. 

L’autre ouvira le lendemain, mercredi 3 juillet. Elle reliera Rabat, la capitale du Maroc, à raison de deux vols par semaine également, les mercredis et dimanches. 

"Deux villes remarquables"

Dans le cadre d’un programme de renforcement, la compagnie low cost Transavia, filiale du groupe Air France KLM, multiplie ses connexions depuis les aéroports français pendant la période estivale. 

"Nous sommes ravis de constater que Transavia poursuit son développement à Montpellier”, commente Emmanuel Brehmer, président de l'aéroport Montpelier/Méditérranée, dans un communiqué. 

Les habitants de Montpellier et d’une vaste région intégrant l’Occitanie, l’ouest de PACA et le sud de Rhône-Alpes/Auvergne ont ainsi l’opportunité de découvrir deux villes remarquables.

Emmanuel Brehmer, président de l'aéroport Montpelier/Méditérranée

Après Marrakech, Fes, Casablanca, Tanger, Nador et Oujda, la nouvelle ligne vers Rabat porte à sept le nombre de villes marocaines reliées à Montpellier par les airs. 

Précédemment, l’aéroport occitan annonçait déjà plus de connexions en Europe, à l’été 2024. Istanbul, Minorque, Palma et Oslo seront effectivement quatre nouvelles destinations accessibles en avion depuis Montpellier, en juillet et en août.