Vendredi dernier, il y avait en moyenne 279 cas supplémentaires de Covid 19 par jour. Ce mardi soir, on est passé à 351 cas de plus chaque jour. La progression de la pandémie se confirme en Occitanie et l'Hérault figure parmi les 11 départements français en vulnérabilité élevée.
Plus de 2450 cas confirmés en une semaine. Les derniers chiffres de l'ARS rendus publics ce mardi 25 août 2020 pour l'Occitanie indiquent que la hausse de la contagion se confirme dans la région, à l'instar de la progression globale du Covid 19 qui atteint 2000 personnes chaque jour en France.
[#Coronavirus] 2457 cas en 1 semaine en #Occitanie (351 cas positifs/jour) et + d'hospitalisations : la priorité face au virus #Covid19 est de protéger les plus fragiles. C'est notre défi à tous auprès de nos proches.
— ARS Occitanie (@ARS_OC) August 25, 2020
? Consultez le dernier bulletin récapitulatif @ARS_OC : pic.twitter.com/POEnRI8h4T
5 départements d'Occitanie en situation de vulnérabilité
Selon les critères établis par l'Agence nationale de santé, c'est la situation de l'Hérault qui est la plus préoccupante dans la région. Le département est classé en situation de vulnérabilité élevée, comme 10 autres départements les plus touchés en France.Mais 4 autres départements d'Occitanie retiennent, eux-aussi, l'attention des instances sanitaires : les Pyrénées-Orientales, la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne sont désormais considérés en situation de vulnérabilité modérée, à l'instar de 33 autres départements français.
109 hospitalisations en cours en Occitanie
109 hospitalisations, c'est 12 de plus qu'au dernier pointage vendredi dernier. Parmi ces hospitalisations, 16 sont en réanimation, soit 2 de plus. 1 décès supplémentaire a été enregistré ces derniers jours.C'est la Haute-Garonne qui continue à enregistrer le plus fort taux d' hospitalisations, suivie de l'Hérault et du Tarn.Pour vous faire dépister et ainsi limiter la contagion, l'ARS actualise une carte de l'Occitanie avec les centres de dépistage.