Coronavirus : le marathon de Montpellier reporté au 27 septembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Le Creurer
L'édition 2020 du marathon de Montpellier est reportée du 29 mars au 27 septembre.
L'édition 2020 du marathon de Montpellier est reportée du 29 mars au 27 septembre. © C. Fortin / Maxppp

La 10ème édition du marathon de Montpellier devait avoir lieu le 29 mars. Au vu de la situation sanitaire actuelle, il est reporté au dimanche 27 septembre. 

Les organisateurs avaient déjà reçu 4000 inscriptions et ils en attendaient environ 6000. Mais la situation sanitaire liée au coronavirus et l'annulation du semi-marathon de Paris ou le report du marathon de Paris en octobre  laissait peu de chance à celui de Montpellier d'être maintenu au 27 mars même s'il accueille beaucoup moins de monde. 

"D’un commun accord avec les autorités locales et l’ensemble des collectivités impliquées sur le projet du Marathon, notre comité d’organisation a finalement pris la décision de reporter cette 10ème édition au 27 Septembre prochain", explique Florent Le Derf, l'organisateur. 

Cette décision nous semble la plus sage et la plus appropriée pour nous tous


Conscients des désagréments que cela peut engranger pour les coureurs (réservation d'hébergement, transport), il s'agissait, pour les organisateurs de prendre la "moins mauvaise des solutions". "Ayez toutefois conscience, s’il vous plaît, qu’à ce jour cette décision nous semble la plus sage et la plus appropriée pour nous tous," assure Florent Le Derf. 

Le 27 septembre, le programme sera identique avec un marathon, un semi, un relais de 4 à 6 relayeurs sur la distance du marathon, une marche nordique (8km) et les courses KIDS (500 à 1500 m).

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.