Coronavirus : les supermarchés limités à 100 personnes dans l'Hérault, la file d'attente devant les portes

La préfecture de l'Hérault a annoncé dimanche 15 mars que l'accès aux commerces "essentiels" était limité à 100 personnes maximum pour éviter la propagation du coronavirus.
Beaucoup de chariots ce lundi 16 mars devant un supermarché du Crès.
Beaucoup de chariots ce lundi 16 mars devant un supermarché du Crès. © Luc Calmels / FTV
Le préfet de l'Hérault Jacques Witkowski a annoncé dimanche 15 mars que les commerces "essentiels" ne pouvaient accueillir plus de 100 personnes en même temps. 

Cette mesure faisait suite aux annonces du Premier ministre, samedi : jusqu'à nouvel ordre, les lieux accueillant du public, à l’exception de ceux considérés comme “essentiels”, sont fermés pour éviter les rassemblements et lutter efficacement contre l'épidémie de coronavirus.
 
Cette limitation à 100 personnes concerne bien évidemment les supermarchés et les autres commerces d'alimentation.

Ces derniers jours, et en particulier ce lundi 16 mars au matin, les files d'attente devant les portes pouvaient être importantes. Dans ces supermarchés du Crès et de Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault, les clients étaient présents en nombre.
Si certains clients comprennent très bien cette mesure, d'autres la jugent un peu excessive : "Je pense qu'on en fait peut-être un peu trop, parce que déjà ça fait peur aux gens. Et puis, ce qui doit arriver doit arriver."
 
Dans ce supermarché du Crès, on fait la queue à la porte d'entrée.
Dans ce supermarché du Crès, on fait la queue à la porte d'entrée. © Luc Calmels / FTV
© Luc Calmels / FTV


La préfecture se veut rassurante

Dans son communiqué, la Préfecture, tout comme les responsables de magasin, assure qu'il n'y a pas de raison de se presser dans les magasins.

(...) Il n’y a aucune pénurie sur les produits alimentaires ou d’hygiène. Les rayons des magasins et grandes surfaces continuent d’être approvisionnés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société alimentation infos pratiques