Coupe de France : Montpellier accueillera l'ogre PSG pour les demi-finales

Le MHSC affrontera le Paris-Saint-Germain le 12 mai prochain pour une place en finale. C’est le résultat du tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France qui a eu lieu dimanche soir, sur France 3, dans “Stade 2”. L'AS Monaco se déplacera quant à lui à Rumilly.

Le MHSC affrontera le PSG le 12 mai prochain à l'occasion des demi-finales de la Coupe de France 2021.
Le MHSC affrontera le PSG le 12 mai prochain à l'occasion des demi-finales de la Coupe de France 2021. © maxppp

L’affiche phare de ces demi-finales de Coupe de France est désormais connue. Dimanche soir, au cours de l’émission “Stade 2” sur France 3, le tirage au sort a désigné le PSG pour affronter le MHSC le 12 mai prochain sur la pelouse du stade de la Mosson. Montpellier est le dernier club d'Occitanie en lice dans cette compétition.

Le Petit Poucet de la Coupe, Rumilly-Vallières (D4) accueillera quant à lui Monaco.

Montpellier condamné à l'exploit pour viser encore l'Europe

Victorieux face à Canet-en-Roussillon au tour précédent, les Montpelliérains sont désormais condamnés à l’exploit face à l'équipe du PSG qui les a déjà battus à deux reprises cette saison en championnat (3-1 en décembre dernier puis 4-0 en janvier).

Montpellier depuis les 32es de finale a successivement battu Strasbourg (2-0), Alès (2-1), Châteaubriant (1-0) et Canet-en-Roussillon (2-1). Un beau parcours mais tout est à faire le 12 mai prochain, pour une place en finale... et un espoir d'Europe !

Paris, actuel tenant du titre, vise cette fois le triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions. Le club n’a fait qu’une bouchée des trois précédents clubs de Ligue 1 rencontrés, et sans encaissé le moindre but : Brest (3-0), Lille (3-0) et Angers (5-0). Montpellier défiera-t-il les pronostics ? 

Réponse à la Mosson le 12 mai prochain. La finale quant à elle aura lieu au Stade de France, mercredi 19 mai.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport montpellier hérault sc psg