Coupe du monde féminine de football : à Montpellier, l’Italie se qualifie pour les quarts de finale face à la Chine

Le match avait lieu le 25 juin, au stade de la Mosson, à Montpellier. L’Italie et la Chine se disputaient une place en quarts de finale. Les Azzurre ont remporté le match, 2 buts à 0. Il s'agissait du dernier match à avoir lieu dans l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 25 juin, au stade de la Mosson à Montpellier. L'Italie et la Chine se disputaient une place en quarts de finale.

Une victoire, après une longue traversée du désert

L'Italie fait maintenant partie des huit meilleures équipes du monde, en remportant le match face à la Chine, 2 buts à 0. Cela représente un exploit pour ces joueuses, après 20 ans sans participer à une Coupe du monde.
 
L’Italie est donc la sixième nation européenne à se qualifier pour les quarts de finale. Elle affrontera le Pays-Bas pour une place dans le dernier carré.
 
Il s'agissait du dernier match à Montpellier, comme l'affirme la FIFA sur les réseaux sociaux.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité