Pour cette Coupe d'Europe, Montpellier devra réussir à battre Leinster, Exeter et Glasgow, le 14 octobre, le 22 octobre et le 8 décembre. Les matchs s'annoncent difficiles, au vu des rencontres précédentes face à ces clubs.
Le coup d’envoi de la Coupe d’Europe de rugby approche : ce sera le 13 octobre. Dans la Poule 3, Montpellier affrontera Leinster, Exeter et Glasglow.
Le premier match du MHR aura lieu le samedi 14 octobre, face aux Irlandais de Leinster, à Dublin. Les deux équipes se sont déjà rencontrées quatre fois par le passé. Montpellier a gagné une fois, perdu deux fois, et fait match nul une fois.
La rencontre face aux Anglais d’Exeter, les Exeter Chiefs, se déroulera le dimanche 22 octobre, à domicile dans l’Altrad Stadium. C’est la première fois que les deux clubs s’affrontent.
Enfin le troisième match, face à Glasgow, sera pour le vendredi 8 décembre, dans la capitale écossaise. Le MHR s’est frotté par quatre fois aux Glasgow Warriors. Résultats : trois défaites et un nul.
Lors d’un point presse en début de semaine, le nouveau capitaine du MHR Louis Picamoles a détaillé les objectifs du club pour cette Coupe d’Europe, à savoir : une qualification pour les phases finales, pour commencer.