• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe d'Europe : le Montpelliérain Cruden blessé à la cuisse et 3 internationaux du MHR au repos

Aaron Cruden, recrue néo-zélandaise du MHR / © PASCAL GUYOT / AFP
Aaron Cruden, recrue néo-zélandaise du MHR / © PASCAL GUYOT / AFP

Le demi d'ouverture néo-zélandais de Montpellier Aaron Cruden souffre d'une déchirure à la cuisse droite, alors que les internationaux français Picamoles, Fall et le Géorgien Chilachava bénéficient d'une semaine de congés. Tous sont privés du déplacement à Toulon samedi en Coupe d'Europe.

Par FD avec afp


L'ancien All Black (50 sélections), âgé de 29 ans, s'est blessé samedi à l'occasion de la défaite concédée à domicile face à Clermont (23-28), lors de la 11e journée de championnat. Cruden ne devrait pas rejouer avant le terme de l'année 2018.
Il cédera sa place au sud-africain Johan Goosen, qui a fait son retour devant Clermont après une absence de deux mois consécutive à une grave entorse de la cheville.
 

3 internationaux au repos


Par ailleurs, l'entraîneur néo-zélandais Vern Cotter a accordé une semaine de vacances à deux des trois internationaux français, Louis Picamoles et Benjamin Fall, qui ont participé à la tournée d'automne avec l'équipe de France, et au pilier international géorgien Levan Chilachava.

Enfin, l'ailier fidjien Nemani Nadolo, qui a subi une arthroscopie du genou droit après avoir été touché lors de la victoire à Perpignan (20-23) le 29 septembre, a repris un entraînement individualisé et espère retrouver la compétition "dans les quinze prochains jours".
Nadolo, auteur de 25 essais l'an passé, n'a disputé que deux matches depuis le début de saison alors que Montpellier, finaliste du dernier championnat, occupe la 9e place du Top 14.
 

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus