Coupe de la ligue : Montpellier éliminé par Nantes 3 à 0 en 16e de finale

En ouverture des rencontres de 16e de finale de la Coupe de la ligue, le MHSC a été battu par le FC Nantes 3 à 0, au stade de La Mosson à Montpellier. Le club héraultais est donc éliminé de la compétition.
Montpellier - Facundo Piriz - 30 octobre 2018.
Montpellier - Facundo Piriz - 30 octobre 2018. © PASCAL GUYOT / AFP

Montpellier a été éliminé de la Coupe de la ligue ce mardi soir sur sa pelouse. Le MHSC a été très sèchement battu 3 à 0 par le FC Nantes, dont un but dans les arrêts de jeu sur penalty, après une faute de Diego Carlos à la 93e minute.
Pourtant, les 2 équipes étaient à 0/0 à la mi-temps.
 

Le MHSC s'est écroulé en seconde période


Nantes a créé une petite sensation en écartant (3-0) Montpellier, équipe surprise de ce début de saison, mardi soir au stade de la Mosson.

Nantes, sous l'impulsion de "Coach-Vahid" intronisé le 2 octobre, retrouve des couleurs. Après ses deux succès en championnat devant Toulouse (4-0) et à Amiens (2-1), qui l'ont ramené à la 13e place, il confirme son redressement avec cette qualification logique, obtenue grâce à trois buts de ses attaquants Kalifa Coulibaly (58), Majeed Waris (80) et Emiliano Sala (90+3).

En pleine euphorie depuis la mi-septembre, Montpellier, classé à la troisième place de L1, connaît un coup d'arrêt. L'équipe de Michel Der Zakarian n'avait plus perdu depuis l'ouverture de la saison face à Dijon (2-1).
Même si Der Zakarian avait laissé sur le banc de touche huit titulaires, cette élimination contrarie les plans de Montpellier avant le sommet face à l'OM dimanche à la Mosson. Et pour cause, le défenseur international portugais Pedro Mendes, coupable d'une gifle sur Andrei Girotto, a été expulsé à un quart d'heure de la fin (74) et sera suspendu.

Nantes est qualifié pour les 8e de finale.

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) :

C'est une très mauvaise soirée. On espérait se qualifier. On a manqué notre match. L'expulsion de Pedro Mendes fait partie de cette très mauvaise soirée. On a n'a pas fait le match que l'on souhaitait car il y a eu trop de déchet technique dans notre jeu. On a une seule occase, juste après leur premier but. On n'a pas fait le match que j'attendais tout simplement. On a été mauvais sur le plan collectif. Ce n'est pas une question de remplaçants, car il y avait des joueurs qui ont débuté les derniers matches. On n'a pas fait ce qu'il fallait dans l'agressivité, dans l'envie de gêner l'adversaire et bien utiliser le ballon. C'est l'inverse de ce que l'on a fait lors des cinq derniers matches. On dit déjà au revoir à la Coupe de la Ligue. Nous allons devoir bien analyser notre match, puis nous remobiliser pour recevoir Marseille.

 

Nîmes et Toulouse restent en compétition pour la région Occitanie

 

Ils jouent ce mercredi soir à 21h.

Nîmes reçoit Saint-Etienne aux Costières et Toulouse accueille Lorient. Matchs à suivre en direct sur France 3 et sur notre site internet.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue football sport fc nantes montpellier hérault sc