Mardi soir, 2 octobre, les sapeurs pompiers de l'Hérault sont intervenus pour un feu de garrigue à Cournonterral. Une dizaine d'hectares ont brûlé. Il a été éteint vers 2h30.

22 véhicules et près de 70 sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie de garrigue situé au lieu dit Mas de Fertalières sur la commune de Cournonterral. En début de soirée, le vent était soutenu et plusieurs dizaines d'hectares étaient menacés.

Finalement, grâce à un engagement massif des pompiers de l'Hérault, le feu a été circonscrit au milieu de la nuit grâce à l'intervention de 70 pompiers et 22 véhicules. Une dizaine d'hectares ont brûlé.
 

Prolongation de la période d’interdiction d’emploi du feu


Le préfet de l’Hérault a décidé de prolonger jusqu’au 15 octobre 2018 la période d’interdiction de l’emploi du feu à l’intérieur et à moins de 200 mètres des bois, forêts et garrigues. "Le dessèchement de la végétation et l’absence de précipitation prévue à court terme, couplés à des épisodes de fort vent, favorisent depuis une semaine le développement d’incendies sur des surfaces de plus en plus importantes. Le risque d’incendie de végétation devient ainsi très élevé pour la première fois depuis le début de l’été."
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité