COVID - Académie de Montpellier : 26 classes fermées, 218 élèves et 22 personnels positifs au Coronavirus

Alors que l'Hérault est en zone d'alerte renforcée COVID et que les 4 autres départements de l'Académie de Montpellier sont en zone rouge de circulation du virus, le nombre de fermetures de classes reste faible, 26 sur 20.857 et 218 élèves sur 490.173 sont COVID+.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Académie de Montpellier a dressé jeudi soir, un bilan chiffré du Coronavirus. Dans nos 5 départements, aucun établissement scolaire n'est totalement fermé. Les 2.401 structures pédagogiques sont toutes ouvertes.

26 classes fermées

Seuls 3 départements sont touchés, l'Hérault principalement et le Gard et les Pyrénées-Orientales. 26 classes sur un total de 20.857 sont fermées, soit 0,12%.
  • 14 dans l'Hérault
  • 6 dans le Gard
  • 6 dans les Pyrénées-Orientales

 L'Hérault représente à lui seul plus de la moitié des fermetures de classes. Mais ce chiffre progresse.

218 élèves positifs au COVID

Les cas de COVID dans l'Académie semblent quasi stables. 218 élèves sont infectés sur un total de 490.173, soit 0,044%. Il s'agit du cumul de cas sur 7 jours.
Ce chiffre a progressé de 24 cas en 24 heures, ce jeudi.

Le bulletin de l'Académie de Montpellier précise que les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique assurée à distance par leurs professeurs.
Enfin, 22 personnels sont à l'isolement car testés positifs au Coronavirus. C'est 2 cas de plus en 24 heures mais cela ne représente que 0,04% des 53.800 enseignants et personnels administratifs et techniques.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité