La crèche municipale "les petits lutins" de Vendargues n'accueille plus d'enfants depuis vendredi 26 janvier. Cette décision intervient après le décès subit et inexpliqué d'une fillette de 2 ans chez elle, durant son sommeil. Elle est morte dans la nuit de mardi à mercredi.
Les causes et circonstances du décès de la fillette de 2 ans sont encore inconnues. Des analyses sont actuellement en cours et devraient être connues en début de semaine.
La jeune enfant est décédée, dans son sommeil, chez ses parents à Vendargues, près de Montpellier. Les secours n'ont pu la ranimer à leur arrivée.
Les résultats de l'autopsie ont néanmoins déjà permis de conclure qu'une infection était responsable de sa mort mais qu'il ne "s'agit pas d'une méningite ou de légionellose".
La justice est saisie d’une enquête pour "recherche des causes de la mort".
14 enfants suivis par le service pédiatrique du CHU de Montpellier
La crèche municipale fermée jusqu'à nouvel ordre accueille 40 petits. Parmi eux, 14 sont suivis depuis le drame par le service pédiatrique du CHU de Montpellier. Parmi eux, quatre ont été brièvement hospitalisés et trois sont déjà rentrés chez eux.