Le boeing de l'Aéropostale qui avait raté son atterrissage à Montpellier pour terminer sa course dans un étang a été évacué, ce lundi 26 septembre, après avoir été soulevé par deux grues géantes et remorqué. Au sommaire également du journal de France 3 Occitanie, la suspension d'audience au procès de l'accident de Millas et la journée mondiale de la contraception.
Le trafic aérien a pu reprendre sur l'aéroport de Montpellier après deux jours et demi d'interruption. L'avion qui a raté son atterrissage dans la nuit de vendredi à samedi pour terminer sa course dans un étang a été évacué. Deux grues géantes l'ont soulevé pour le sortir de l'eau. L'appareil a ensuite été tracté puis évacué en bout de piste. Les passagers peuvent de nouveau décoller ou atterrir à Montpellier. Selon un économiste spécialisé dans les transports, chaque jour de fermeture de l'aéroport aura coûté environ 75 000 euros.
Au sommaire également du journal de France 3 Occitanie...
Procès Millas : la défense demande une suspension
Ce matin, alors que les parties débattaient de la poursuite ou non du procès en l'absence de l'accusée, Céline Bellerini, la présidente du tribunal a du suspendre l'audience suite à une requête de récusation invoquée par la défense à son encontre. Alors qu'il avait débuté lundi 19 septembre, le procès avait été suspendu le jeudi suivant, après le malaise de la conductrice du car scolaire. Depuis, la poursuite du procès semblait incertaine.
La journée mondiale de la contraception
En matière de contraception, on connait surtout celles qui concernent les femmes comme la pilule ou le stérilet, ou encore le préservatif masculin. Mais il existe d'autres méthodes pour les hommes. En cette journée mondiale de la contraception, nous avons choisi de nous arrêter sur des techniques moins connues réservées aux hommes. Elle sont d'ailleurs présentées tous les deux mois au planning familial de Montpellier.
A la conquête des cônes de pins
Dans les Pyrénées-Orientales, la récolte des cônes de pins bat son plein. Les cônes sont utilisés notamment pour confectionner une boisson aux multiples vertus. Pour les récolter, à 1700 mètres d'altitude, il faut escalader jusqu'à la cime des sapins, une opération particulièrement spectaculaire et parfois périlleuse.
Avec Karine Zabulon.