• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : des dizaines de milliers de manifestants à la marche des fiertés

La marche des fiertés de Montpellier, un rassemblement festif pour la diversité et contre l'homophobie / © France 3 LR
La marche des fiertés de Montpellier, un rassemblement festif pour la diversité et contre l'homophobie / © France 3 LR

Le drapeau arc-en-ciel de la Gay Pride a conquis l'Ecusson à Montpellier samedi après midi. Des dizaines de milliers de manifestants ont répondu présent au rassemblement festif pour la diversité et contre l'homophobie. Cette marche est la toute dernière organisée cette année en France.

Par ED

La toute dernière Gay Pride de 2019 s'est déroulée à Montpellier ce samedi après-midi, dans la joie et les couleurs du drapeau arc-en-ciel. Au moins 10 000 personnes, selon la police, le double selon les associations, se sont rassemblées pour la marche des fiertés LGBTQI+. Un moment festif et inclusif pour toutes les minorités sexuelles. 

Il faut montrer que l’on existe, représenter les transgenres, les intersexes, représenter tout le monde.
- Léna, participante 


La marche des fiertés, bien que joyeuse, est aussi une marche contre l'homophobie, rappelle Jean-Marie Roquigny, le président de Fierté Montpellier Pride. Pour lui, le combat contre les agressions homophobes est encore loin d'être gagné. 

Il y aune montée flagrante d’homophobie actuellement et l’on subit ça à longueur de temps, donc avec le collectif, on souhaite mettre hors de combat cette haine.
Jean-Marie Roquigny


Au départ du jardin du Peyrou, le cortège a poursuivi sa route dans la vieille ville, ralenti par les gilets jaunes, jusqu’à la place de la Comédie.

Plusieurs rendez-vous festifs sont annoncés pour la soirée, dont quatre soirées "officielles" au mas Campo, au Dieze warehouse, au PZ city club et au Moom. La fête se poursuivra ce dimanche à partir de 15 heures et jusqu’à 23 heures à la halle Tropisme.
 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus