Ecole vandalisée dans le quartier de la Paillade à Montpellier : 4 mineurs arrêtés

Quatre mineurs âgés de 15 et 16 ans ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de la Paillade à Montpellier. Ils faisaient partie d’un groupe de huit jeunes qui venaient de vandaliser l’école Simon Bolivar, situé dans le quartier de la Paillade à Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’école Simon Bolivar situé dans le quartier de la Paillade à Montpellier a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi. Prévenus par un habitant du quartier, les policiers arrivent très vite sur place et interpellent quatre individus, deux âgés de 15 ans et deux autres de 16 ans. Quatre autres réussissent à prendre la fuite.

5 écoles vandalisées en 3 semaines à Montpellier


A l’intérieur de l'école Bolivar, il y a beaucoup de dégâts, quasiment toutes les pièces de l’établissement ont été saccagées. Les murs de certaines classes sont noircis, les toilettes ont été complètement bouchées.

Ce n'est pas la première fois que des écoles sont vandalisées dans ce quartier de la Paillade.
Entre mi juillet et début août, quatre autres établissements avaient déjà été touchés par des faits de vandalisme : les écoles Martin Luther King, Pablo Néruda, Léo Malet et Cervantès.

En attendant la fin de l'enquête sur ces nouvelles dégradations, les mineurs ont été remis à leurs parents.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information