Gwendall Rolland, un étudiant de Montpellier Business School vient d’obtenir le score exceptionnel de 1000/1000 au Certificat Voltaire.
Etudiant à Montpellier Business School, Gwendall Rolland a obtenu le score exceptionnel de 1000/1000 au Certificat Voltaire.
Depuis la création de ce certificat d’excellence en orthographe, reconnu par les entreprises, ils ne sont que 16 en France à avoir réussi le sans-faute, soit un certifié sur 10.000.
Etudiant en Master 1 au sein du Programme Grande Ecole de Montpellier Business School, il fait désormais partie du cercle restreint des champions d’orthographe après avoir obtenu cette note rarissime.
" Obtenir ce résultat fut évidemment une grande surprise. J’ai eu beaucoup de mal à y croire, mais j’étais également très heureux de constater que les efforts consacrés à la préparation de cette certification avaient fini par payer. Il n’y a pas vraiment de secret. Obtenir un score élevé passe obligatoirement par une bonne préparation impliquant régularité et répétition. Il ne faut pas hésiter à (…) s’assurer que toutes les règles ont bien été assimilées et effectuer tous les tests blancs disponibles pour se familiariser avec l’épreuve " (Gwendall Rolland).
Depuis sept ans, le Certificat Voltaire est un examen obligatoire dans le cadre des programmes Bachelor et Grande Ecole de MBS. Les étudiants suivent un module de préparation à ce certificat avec des séances d’accompagnement animées par des formateurs spécialisés.
Le Certificat Voltaire atteste d’un bon niveau d’orthographe professionnelle, selon la grille officielle de cet examen.