Euroligue dames : Lattes-Montpellier battu 80 à 56 par les Turques

Ca démarre très mal pour les basketteuses de Lattes-Montpellier, en Euroligue. Avec une 2ème défaite en 2 matches, rien ne va plus. Les filles du BLMA se sont lourdement inclinées face aux Turques de Yakin Dogu, 80 à 56.

Montpellier - Anaël Lardy et Fatimatou Sacko sur le banc des blessées - 19 octobre 2017.
Montpellier - Anaël Lardy et Fatimatou Sacko sur le banc des blessées - 19 octobre 2017. © F3 LR
Anaël Lardy et Fatimatou Sacko, 2 titulaires sur le banc pour cause de blessures, la soirée s'annonçait déjà compliquée pour les Gazelles. Face à des Turques très expérimentées, le BLMA qui jouait en blanc va faire illusion 5 minutes seulement.
L'adresse est visiteuse et l'écart se creuse beaucoup trop vite pour un coach montpelliérain très remonté.

Les Gazelles limitent les dégats mais sans jamais recoller au score. Les Turques sont supérieures dans tous les secteurs du jeu. Elles virent en tête à la pause avec un petit matelas de 18 points d'avance, trop fortes pour Montpellier.

Porté par l'Américaine Courtney Hurt puis l'Allemande Romy Bèr, les filles s'accrochent un peu en début de seconde période, mais restent à distance au tableau d'affichage.
Les visiteuses déroulent en fin de match.

La défaite est lourde. 56 à 80. 2 défaites en 2 journées pour le BLMA.

Désormais les Montpelliéraines doivent utiliser ces rencontres en ligue des champions pour engranger de l'expérience et grandir encore en championnat de France.

durée de la vidéo: 01 min 35
Montpellier : les filles de Lattes battues en Euroligue 80 à 56 ©F3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport