Cet article date de plus de 3 ans

Europe, championnat : semaine capitale pour les handballeurs de Montpellier

Avant leur demi-finale européenne, samedi 26 mai, place ce mardi 22 mai à l'avant-dernier match du championnat de France pour les handballeurs de Montpellier. Ils affrontent Saint-Raphaël. Le MHB doit absolument s'imposer pour reprendre la 1ère place au PSG.
La semaine sera capitale pour les handballeurs de Montpellier et ça commence dès ce mardi soir, 22 mai, avec l'avant-dernière journée du championnat de France. Le MHB affronte Saint-Raphaël, une équipe varoise qui, au match aller, avait tenu tête aux Montpelliérains. Et qui vient de perdre en finale de la petite coupe d'Europe.
 

Victoire impérative


La victoire est donc loin d'être acquise, mais elle est incontournable, car elle rapprocherait un peu plus Montpellier d'un 15ème sacre national. Car pour l'heure, c'est le PSG qui a repris l'avantage dès samedi, en tête du classement, avec le même nombre de points, mais au bénéfice du goal-average particulier.

Une semaine historique


Un succès conforterait surtout mentalement les joueurs de l'entraîneur Patrice Canayer, à quelques jours d'une demi-finale de Ligue Européenne des Champions contre le tenant du titre, le club macédonien de Skopje. Le weekend des 26 et 27 mai, à Cologne (Allemagne), Montpellier participe en effet à un Final Four inédit, puisque l'autre demi-finale verra s'affronter 2 autres clubs français : Nantes et... Le PSG !

Vers un nouvel exploit ?


Autant dire que la route est encore longue avant renouveler l'exploit du titre européen de 2003. Cette année-là, les coéquipiers de Michaël Guigou avaient réalisé le doublé championnat de France/Ligue Européenne des Champions. Avant ces 2 marches capitaux, Laurent Beaumel et Nicolas Chatail ont assisté à l'un des derniers entraînements du MHB.

durée de la vidéo: 01 min 49
Montpellier : semaine capitale pour le MHB ©France 3 Occitanie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mhb handball sport